Internet est le meilleur moyen de communiquer, Un livre c'est le meilleur moyen de sauvegarder. Pari réussi, histoire amusante, enrichissante mais aussi didactique pour moi qui ne suis pas de cette génération de trentenaire. Un beau livre, une de ces douces histoires qui, le temps de quelques pages nous évade dans ce monde qui a temps fait rêver les années 2000 : la net-économie. C’est avec beaucoup d’humour que l’on rentre pudiquement dans ce monde des start-up. Bravo, beaucoup de style, avec sans doutes une touche d’engagement, un zeste de point de vue parfaitement utilisé qui nous identifie bien au héros. Et si c’était ca la littérature du XXIéme siècle ?
Salut ! Ce livre a sauvé ma journée ! Heureusement que je n'avais pas énormément de boulot aujourd'hui Je l'ai téléchargé hier et je viens de le dévorer. Sympa, frais et bien écrit, je me suis retrouvé à mes débuts dans une start up ! Je le recommande, c'est une belle critique avec le recul d'aujourd'hui sur de ce qu'était ce monde de la net economy... Bonne continuation.
Bravo à ce roman bien sympathique. On y découvre la vie dans les start up sous un autre angle que celui montré dans les medias.
Bravo, je passe de très bons moments à vous lire, c'est jubilatoire! On s'y croirait!
Salut! C'est a cause de vous que j'ai dormi ca trois heures! Mais il vaut la peine, votre roman est super. Aussi comme votre aventure commerciale (gratuit en ligne, payant dans les librairies).
Je l'ai mis en ligne sur eDonkey !
Un melange de camera cafe et de ce que les étudiants en informatique (2000) ont pu vivre pendant leur stage de fin d'etude. Très drôle , c'était la bonne époque
Excellent ouvrage ! Merci et bravo pour avoir su retranscrire avec brio l'esprit de cette époque !
Pleins de bons souvenirs que je n'étais finalement pas le seul à avoir vécu !! Avec juste ce qu'il de cynisme dans le caractère du personnage. EXCELLENT !!
J'ai acheté et lu la version papier de tookassé. Bossant dans le domaine de l'édition internet, j'ai trouvé beaucoup de points commun avec "ma vraie vie"...Un bon moment de lecture.Merci.
Bonne idée - Bon livre !!!Quelques petites "coquilles" ici et là mais l'histoire est prenante, les personnages attachants et beaucoup de souvenirs ravivés ! Comme déjà cité ci-dessous, un air de "Caméra Café" se dégage de la narration, j'ai beaucoup aimé ! Bravo pour l'initiative ('Eric' aurait du prendre exemple sur vous)
J'ai bien apprécié le style du livre qui nous relate de manière très réaliste le ressenti des protagonistes. Même si dès la première page on se fait peut d'illusion sur le sort de la petite start-up, on ne peut s'empêcher d'envier les personnes qui ont vécu (dans) cette bulle. Meme si beaucoup se sont finalement cassés les dents. Je vais acheter ce livre en librairie, pour l'offrir à un proche...et pour soutenir cette initiative originale. Bonne continuation à vous!
Le style est sympa, ça m'a rappelé certains aspects de ce que j'ai vécu en 2000-2001 dans une petite SSII en pleine essor.
Formidable ! Bravo aux auteurs grâce à eux j'ai passé un grand moment de bonheur ! Vive l'humour ! Finalement j'envisage d'acheter votre livre.
Super bonne nouvelle pour les français qui vivent à l'étranger et ont du mal à se procurer les dernières sorties des libraires en rade terminus dans la Baie de Diego Suarez City ! Je suis en phase "impression" et vous donnerez les mienne dès la lecture terminée ! 10/10 pour l'initiative et merci beaucoup !
Dévoré en une aprés midi, j'ai vraiment bien aimé le roman. Finalement est ce une histoire vraie ou tirée de faits rééls ?
Merci a www.linternaute.com de nous avoir encore fait découvrir cette perle du net.Le livre électronique a de l'avenir (gratuit au depart mais a un moment il faudra faire comme pour la musique…) S'il vous plait : Internet est écologique ! Si vous telechargez pour imprimer, il vaut mieux mettre 12 Euros dans l'oeuvre... Le papier, le dégagement d'ozone de votre imprimante, meme si vous faite ca au boulot...L'Internaute avait deja fait un "Papier" sur les livres électronique. Un lien vers "ou acheter une tablette" permettant de lire du PDF au lit ou dans la rue sans se trimbaler avec son portable serait le bienvenue. Kloo
C'est sympa ce roman... je l'ai téléchargé et comme mon imprimante est en panne, et que j'ai commencé à le lire à l'écran... je vais sans doute passer la soirée devant mon PC, car c'est très agréable à lire et je n'arrive pas à le lâcher ! Bravo les jeunes !
Sympa et relaxant, livre sans prétention qui nous replonge quelques années en arrière... ah nostalgie, quand tu nous tiens !
Excellent!!! Je me suis cru 3 ans en arrière quand la Startup d'a coté a été racheté. Merci pour ce bon moment.
Un bon moment de lecture qui nous replonge au bon vieux temps ! bravo aux auteurs
Bravo, j'ai adoré ! Un bouquin sympa dans la veine de 99 FF. Merci !
Frais et raffraichissant, peut être il manque un peu de sexe, drogue et superficialité, des us qui ne sont pas si lointain du phénomène bulle internet... bravo pour l'innovation marketing et la RP, je vous souhaite de réussir.
Un bouquin réjouissant, vite lu avec plaisir, plein d'humour 3 heures de détente gratos, merci pour votre geste chers auteurs !!
L'époque des start-up parait déjà loin et ce roman nous replonge avec plaisir dans la bulle Internet. Quelques clichés mais divertissant...
Félicitation pour le livre. J'ai travaillé dans une start-up et je peux vous dire que c'était comme ça. Mis à part le passage sur le peer to peer que je trouve un peu exagéré(monter un logiciel de peer to peer demande plusieurs mois de travail, et ne se fait pas en un clin d'oeil) le livre est vraiment excellent et se laisse lire facilement. Encore bravo aux auteurs avec mention spéciale pour la préface !
J'ai passé un très bon moment à me plonger dans votre roman (très inspiré de la réalité sans doute). Même si je n'ai pas travaillé dans une start-up à ce moment là, je suis de la même génération que vous, et dans le secteur informatique, et j'ai bien ressenti toute la fièvre de cette époque pas si lointaine, avec ses espoirs et ses désillusions. Merci et bon succès!
Sympa à lire, certains passages vraiment très marrants, bien qu'il ait pas mal de fautes d'orthographe comme bcp l'on remarqué. Ca m'a rappelé, moi aussi, la startup dans laquelle j'ai passé près de 5 ans, où j'ai fait quasiment l'ouverture et la fermeture. Elle a fermé le 1er septembre dernier, après de multiples épisodes de rachats, fusions et autres rapprochements, bien qu'on ne nous ait jamais proposé des millions comme c'est le cas dans tookasse.com… J'ai vécu certains clichés des startups qui sont dans le livre : soirées pizza, nuits blanches, effervescence pour pondre le soft en moins de deux, etc. Ca rappelle des souvenirs, c'est clair… Dommage que la fin du livre soit un peu trop rapide, ça manque un peu de "suspens" quand même, même s'il n'y a aucun doute sur l'issue bien-sûr...Merci aux auteurs donc pour ce bon moment.
Au début j'ai téléchargé le livre sans trop y croire. Et en fait j'ai été étonnement surprise par l'histoire simple et très intéressante d'Eric. Finalement je l'ai lu d'une traite.Félicitation pour ce livre!!
Merci pour ce moment de détente au bureau. C'était la première fois que je téléchargeais un livre gratuitement et je compte bien réitérer l'expérience. Et puis les fautes et le style approximatif sont bien vite oubliés au profit de l'histoire. Bravo et encore merci ..
Très sympas à lire. les tribulations d'Eric dans la start up et parallèlement son idéal de la gente feminine du nom de Vaness me font bien rire. bravo pour cette initiative.